Nous soutenir
Comme tout un chacun, notre ASBL a été fortement impactée par l’indexation des salaires de notre personnel durant cette année 2022. En effet, un rapide calcul nous montrait qu’entre l’année de création du service en 2015 et fin 2022, les coûts salariaux ont augmenté de + de 85 %, en tenant compte des besoins de prise en charge effective.
Dans le même temps, le montant des facturations aux résidents n’avaient-elles augmenté que de +-15 %.
Heureusement, le subside partiel qui nous est maintenant accordé nous a permis de maintenir le cap et bien plus. En effet, l’organe d’administration a voulu préserver le pouvoir d’achats de nos bénéficiaires en n’appliquant pas tous les index proposés par l’Aviq. Ainsi, cela permettait à tout un chacun de pouvoir garder une porte ouverte sur les plaisirs extérieurs.
Fort heureusement aussi, nous avons placé les panneaux photovoltaïques à temps, ce qui limitera l’impact sur nos factures d’énergie.
Comme vous le constatez, les moyens disponibles sont utilisés dans un esprit d’une gestion sociale et rigoureuse.
Toutefois, l’idée de Vaphis est bel et bien d’avancer vers un avenir possible pour nos bénéficiaires et 2023 sera, nous l’espérons, l’année où nous trouverons un bâtiment pour développer un appartement supervisé pour celles et ceux qui ont acquis des capacités d’autonomie.
Et pour cela, il faudra des moyens.
Nous espérons que pour nous y aider, nous pourrons compter sur votre générosité et nous ne manquerons pas de vous en informer en temps et en heure.
Merci pour tous les gestes et les attentions de toutes natures à l’attention de nos bénéficiaires et n’oubliez pas que la porte de Vaphis reste une porte ouverte, notamment lors de nos tables ouvertes où nous avons beaucoup de plaisir à vous rencontrer en partageant un repas.
Nouveau compte dons : BE32 7320 7213 4002
Afin de pouvoir obtenir la déductibilité fiscale de votre don supérieur ou égal à 40€, mentionnez votre numéro de registre national en communication.