Contrat d’objectifs

Comme tous les services agréés par l’Aviq, nous avons travaillé à la réalisation d’un contrat d’objectifs qui vise un plan d’actions sur 6 ans.

Pourquoi un contrat d’objectifs ?

  • Afin d’améliorer la qualité des services en proposant une offre qui vise les besoins et les enjeux d’avenir du secteur et ceux des bénéficiaires

 

Notre C.O. vise 3 cibles

Bénéficiaires Equipe Famille
Améliorer de nos accompagnements Favoriser le bien-être des membres du personnel Favoriser la collaboration

 

Pour nos bénéficiaires : 4 axes :

Promouvoir la bientraitance Renforcer le respect à l’intimité Favoriser la désinstitutionnalisation Sensibiliser et impliquer les bénéficiaires dans les défis sociétaux
  • Améliorer l’accès à l’information
  • Améliorer l’accueil des nouveaux, les accompagner dans le domaine de l’EVRAS (éducation à la vie affective et sexuelle)
  • Evaluer le bien-être
  • Offrir un espace intime et confidentiel pour les appels téléphoniques
  • Sensibiliser à l’intimité
  • Encourager le volontariat en extérieur
  • Développer un projet d’appartement supervisé
  • Participer à différentes campagnes de sensibilisation

 

Pour nos équipes : 2 axes

Instaurer et préserver une dynamique
de confiance et de solidarité
Favoriser et permettre une meilleure communication
  • Mettre en place un processus d’accueil des nouveaux
  • Procéder à l’évaluation du bien-être
  • Rédiger un référentiel qualité
  • Réactualiser le projet de service et se le réapproprier
  • etc…
  • Créer de nouveaux outils et réactualiser les documents administratifs existants

 

Pour les familles : 1 axe

Instaurer une dynamique de confiance, de soutien et de collaboration entre les familles et Vaphis
  • Favoriser l’accès à l’information
  • Réactualiser les documents administratifs
  • Favoriser la communication en vue d’une meilleure adhésion aux valeurs de l’asbl